2019-voile-01Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre activité de Voile Adaptée sur le Lac d’Enghien-les-Bains pourra reprendre dès la semaine prochaine !

Après un souci majeur de pollution du lac (levée de l’interdiction de naviguer prévue ce 26 septembre 2020 en principe) et dans le cadre particulier des contraintes liées aux mesures sanitaires de la Covid 19, les sessions de Voile seront néanmoins aménagées en conséquence.

Aussi, on pourra vous proposer une navigation le mercredi en matinée, en deux sessions comme auparavant : de 10h à 11h et de 11h à 12h, avec pour chacune d’elle uniquement 2 enfants présents avec leurs accompagnateurs respectifs ; de même, le port du masque sera obligatoire pour l’accompagnateur et si possible pour l’enfant durant le transfert sur le site de l’école de Voile ainsi que sur le bateau de navigation, et ce bien sûr, afin de répondre au maximum aux mesures de protection actuellement en vigueur.

L’activité de navigation est dans l’immédiat programmée le mercredi 14 octobre prochain ainsi que tous les mercredis du mois d’octobre 2020, à raison de ces 2 sessions en matinée mentionnées plus haut.

Durant les vacances de la Toussaint, nous pourrons également vous proposer une navigation les vendredi 23 et 30 octobre, suivant la même organisation (soit 2 sessions en matinée avec 2 enfants et leurs accompagnateurs par session).

Nouveau cette année

L’activité prévoit des sessions de travaux manuels à l’école de Voile (sur l’île) pour les mois de Novembre/Décembre 2020, aux mêmes horaires le mercredi et dans les mêmes conditions de restriction sanitaires (2 enfants et leurs accompagnateurs par session, port du masque obligatoire dans la mesure du possible), garantissant ainsi une activité compatible avec les mesures de protection en vigueur. Elles se tiendront donc les mercredis 4, 18 et 25 novembre et 2, 9, 16 et 23 décembre.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant (de façon hebdomadaire jusqu’à la fin de l’année ou ponctuellement par exemple lors des vacances scolaires de la Toussaint), merci de nous en informer dès que possible. Nous vous faisons parvenir le dossier d’inscription à compléter et signer (en y joignant les pièces justificatives demandées comprenant notamment un certificat médical du médecin autorisant la pratique de la Voile). Vous avez la possibilité de nous renvoyer ce dossier et les pièces scannées par retour de mail (la réception du dossier complet par nos soins permettra le démarrage effectif de l’activité).

Si vous avez des questions concernant l’activité Voile, n’hésitez pas à nous contacter.