La mairie d’Enghien les bains nous a accueillis avec tellement de bienveillance que nous sommes devenus une association pleine de projets et d’énergie grâce au soutien de toute l’équipe de la mairie.

EPEA est une association de soutien à la parentalité.  Elle prodigue des conseils et de l’aide à toute personne ayant à s’occuper d’un enfant atteint de Troubles du Spectre Autistique (TSA).

Catherine Pasquier, la présidente, anime des réunions chaque samedi matin à Argenteuil, avec tout son coeur et toute son expérience de maman d’un enfant autiste.

Depuis 2016, un accueil est ouvert pour les enfants atteints de Troubles Envahissant du Développement (TED). Du lundi au vendredi sur des créneaux de 3h « Récréactivité » stimule ces enfants par de l’interaction sociale, de la remédiation cognitive et de la stimulation grâce à son équipe de professionnels.

Entraide Autisme 95 est une association de Saint-Brice sous Forêt, fondée par des familles et amis d’enfants autistes.

L’association a pour but de favoriser l’éducation et l’épanouissement social des enfants atteints de Troubles Envahissants du Développement (TED) par les actions suivantes :

  • Un cours de danse adapté pour les enfants autistes, leurs frères, leurs soeurs et leurs amis.
  • Un atelier parents-enfants d’expression corporelle et musicale.
  • Un cours de chant adapté pour tous les enfants extraordinaires.
  • Du soutien scolaire adapté aux particularités de l’autisme à l’aide de la méthode Montessori.

Nicolas et son équipe sont toujours prêts à nous accompagner pour accueillir des jeunes enfants extraordinaires sur le site de Gennevilliers, et de nous aider à l’organisation de nos manifestations.

EDUCOM

Nous sommes également amis et partenaires avec l’association EDUCOM de Soisy-sous-Montmorency qui fait un travail extraordinaire auprès des enfants autistes sans solution. Un énorme bravo à Touanza et ceux qui l’accompagnent.